Olivier Nouck
Avocat Collaborateur
Avocat au Barreau du Cameroun, Olivier Nouck est Collaborateur Senior au sein du cabinet.
-
Compétences
MARD (arbitrage, médiation,…)
Droit pénal des affaires et contentieux
Droit immobilier
Recouvrement de créances
Droit social
Droit OHADA -
Secteurs
Infrastructures
Énergies
Grande distribution
Transports
Olivier Nouck dispose d’une solide expérience dans le conseil juridique et la gestion des précontentieux et contentieux judiciaires et administratifs. Ses passages en entreprise où il a notamment assuré les fonctions de responsable juridique par intérim de la société Le Rocher SARL et sa riche expérience acquise en cabinets d’avocats, notamment au sein du cabinet Ntamack et du cabinet Nyemb, lui ont permis d’asseoir ses connaissances en matière de contrats civils et commerciaux, contentieux du transport maritime, contentieux bancaire et cambiaire, contentieux administratif, arbitrage, droit du travail, droit des obligations et droit pénal des affaires.
C’est fort de cette expérience qu’il assure au sein du Cabinet, les missions de conseil et de traitement des dossiers relatifs à divers contentieux devant les Cours et Tribunaux camerounais.
Il parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.
Olivier Nouck est titulaire :
d’un Master 1 en droit des affaires obtenu à l’Université de Douala où il est par ailleurs inscrit en Master 2 et finalise un mémoire sur la responsabilité civile du banquier dans son rôle de dispensateur de crédits.
Olivier Nouck est notamment intervenu dans le cadre des affaires et opérations suivantes :
Assistance de plusieurs banques devant les juridictions étatiques dans le cadre leur contentieux bancaire ;
Assistance juridique de plusieurs sociétés locales et multinationales dans le cadre de la rédaction et de la négociation de leurs contrats commerciaux, et en matière de secrétariat juridique.
Il a co-rédigé l’article de doctrine ci-après :
Le bon de commande et le recours à la procédure d’injonction de payer, Flora Wamba et Olivier Nouck, Chazai & Partners Newsletter n°1 (Hors-série), décembre 2019.